Alpha Wann (Le Règlement), Antoine BM, Un Créatif, Romain SEO (Le Justicier).. Merci à eux

L’affreux entrepreneur qui génère de l’argent 

Une fois n’est pas coutume, mais j’aimerais vous parler d’argent. Le fruit d’un business quelconque.. la thématique du blog. Et vous rappeler que les valeurs profondes du web chasseurs-cueilleurs club ne sont ni la gloire, ni la richesse, mais simplement la dignité. J’ai longtemps cherché le bon mot, quelque chose entre l’émancipation professionnelle et l’indépendance financière. La valeur de l’homme fière préférant échouer seul que de vivre au crochet d’un autre. La dignité de pouvoir subvenir à ses besoins, bref.. ici je parle évidement d’argent, le nerf de la guerre, et puisque je dois m’adapter alors j’en cherche. 

Vous n’empêcherez jamais la critique, surtout du français moyen, quelle que soit la méthode que vous trouverez, l’éthique que vous y mettrez, le succès viendra avec son lot de haters. Le dropshipping est l’exemple parfait.. il est tellement bien vu aujourd’hui de le critiquer, de faire l’amalgame entre les bons et les mauvais. En oubliant avec ça les bases du commerce, l’offre et la demande, le vendeur et sa marge, la publicité, le fait qu’il y a des escrocs partout et de tout temps. Une mauvaise fois teintée de jalousie me semble-t-il. 

Le youtuber Un Créatif, que je suis régulièrement, m’inspire quelque chose comme ça.. un troll qui critique brutalement les dropshippers et autres infopreneurs sans aucun recul. Une position facile et injuste selon moi. Car sur internet il y a tout un tas de nouveaux métiers, dont le sien “créateur de contenus” et plus communément appelé “influenceur” car son business modèle se colle au support qui l’héberge, Youtube ici qui propose une rémunération sur la diffusion publicitaire. Et l’influenceur est loin d’être un modèle de vertu, c’est notamment lui qui collabore et se gave avec des marques à la limite. C’est eux qui cumulent opérations spéciales (opé spé) et financement public (le CNC). Qui sollicite sans relâche leur audience pour quelques dons et/ou de pauvres goodies sans intérêt, etc. Je suis bien moins Romain SEO, mais je suis d’accord avec lui, c’est une hypocrisie insupportable de jeter la pierre sur ceux qui vendent des produits ou leur connaissances.. sans balayer devant sa porte d’homme sandwich. 

Les fournisseurs VPN sont des escrocs, les vendeurs de coque pour téléphone margent comme des porcs, les jeux mobile sont des pompes à frics ciblant un jeune public, les parieurs sportifs ont une expertise à la hauteur d’une voyance ou d’un marabout, etc. Sans oublier que pour un billet ils feront volontiers la vitrine d’un dropshiper malveillant, bref.. 

Pour conclure, j’aimerai que mes concitoyens brise ce tabou lié à l’argent et l’entreprise. Que globalement les gens ne soient plus influencés par des influenceurs ou la publicité, qu’ils apprennent à mieux consommer. Car il ne faut en réalité jamais blâmer, ni le producteur, ni le commerçant, mais bien le client, le public, car c’est lui qui nourrit la bête.