22h22 j’ai envie d’écrire.. et ce sont ces 4 chiffres qui m’ont donné envie de te le dire. Ouais c’est bizarre.. parfois c’est dans de petites choses qu’on trouve l’inspiration. Le weekend dernier j’ai croisé Grand Corps Malade à la terrasse d’un café, maintenant je me rappelle d’un de ces textes (flemme de retrouver le titre).. il y comparait la vie à une journée et y évoquait son accident, survenu en fin de matinée..  bref, je pense au daron et je me dit que le temps presse. Alors s’il reste moins de 2 heures, pourquoi ne pas laisser une trace ? un texte peut être.. sur le web, allé ! c’est bien suffisant “dum spiro spero” top chrono.. 

Si tu es arrivé jusque là bravo 22H26, tu fais déjà partie de cette minorité de gens curieux qui ont du temps de cerveau disponible. Au-delà d’une simple image ou de 280 caractères en tout cas.. Devrais-je te remercier de me lire encore ? de ne pas m’avoir swapé, scrollé, zappé, contre Corentin le dropshipper ou Gwendoline la twerkeuse ? On verra. 22h28 parce que c’est facile de capter l’attention, plus dur est la rétention. Quand on s’y penche, c’est tout aussi simple de commencer, encore faut-il continuer. 

Le créateur et le consommateur ont la même faiblesse, l’impatience. En marketing on le sait bien : nous sommes de gros fainéants lubriques. Pour l’un et pour l’autre, les réseaux sociaux nous rendent presque capricieux. En effet, je serais “un peu” vexé si tu ne like pas ce post et a la longue peut être que plus jamais je ne t’offrirais quelques heures de mon temps..

22h44 mais je ne pense pas car j’aime trop écrire, c’est comme ça.. passé mon temps à le perdre pour certain et pourtant. Ce qui me plaît c’est de te savoir là avec moi, à prendre le temps, de le mettre en perspective avec le mien et peut être, prendre conscience du tien, et qu’il t’appartient, de le passer de la meilleure des façons. 23h je n’attends rien de spécial de toi alors stp ne soit pas trop exigeant avec moi, je suis en freestyle.

La vie c’est comme une maison dans beaucoup de pays.. inachevé avec toit ou pas, une fenêtre une porte, avec 1 étage peut-être 2 au mieux.. peu importe. Parce qu’elle est là et en état, elle est à toi (point). 23h02 au-delà de tout, ce n’est qu’avec le temps qu’on peut bâtir. Comment te dire : le temps est une matière et l’argent n’est qu’un outil.. pratique certes. Le temps est là, accessible et identique pour tous, quelque part entre ton index et ton pouce. Alors tu pourrais tenter de te fabriquer un outil ? bricoler un truc en attendant quelque chose de plus pratique ? cherche au moins pour ne pas avoir de regrets et trouve un moyen, quand les autres abandonnent, juste transforme la matière avec tes outils.. et construis ta maison. 

23h12 merci ! tu le mérite maintenant. La nuit est profondément installée et je suis bien lancé. Tu l’as compris je te parle du temps, de ton statut de consommateur et demain peut être de producteur, créateur, etc.. en cette période chelou, petite ou grosse toux et de corde au cou, moi je frappe le clavier depuis un point c’est tout. Il est temps je te le dis, 23h18 de lire ou d’écrire, regarder, monter, commencer, poursuivre.. et ici 23h20.. si la faucheuse passe maintenant, elle qui n’a pas de montre, oserais-tu lui dire que tu n’as pas eu de temps ? personnellement je dirais que je n’en ai pas eu assez, et qu’à cause d’elle ce texte n’est pas achevé. 23h23 c’est drôle.. mon chiffre préféré.

Bonus..