Je te la laisse si tu en veux.

S’il y a toujours un peu de chance dans la réussite.. alors on la sollicite. On lève les yeux aux ciel attendant un signe. Patient, que la roue tourne enfin que les étoiles s’alignent. Mais je n’aime pas du tout cette passivité. Si un jour il y a une forme de gloire, alors je veux pouvoir m’en venter. J’aime autant mon petit succès et sans le hasard. Le provoquer.. puis le saisir. Comment être fière d’avoir eu de la chance ? Le gibier sans la chasse ?

Si la chose est planifier, si tout est écrit.. alors cela me briserait le cœur. Je ne crois pas en la fatalité, ou plutôt, je ne veux pas y croire. Je préfère les aléas du travail et de la sueur. Puis, prendre ma part si je reste dans le noir. En effet, j’ai plus de respect pour le responsable. Je te la laisse, prend la, si tu veux de la veine. Et si le vent te l’amène c’est cool.. mais ne te plein pas, s’il te plaît, si tu manque de bol. 

Aucun autre coupable en cas d’échec et personne à la fête en cas de victoire.. ainsi soit-il. 

Je suis un aventurier solitaire, sans dogme ni bulletin de salaire, sauvage et indépendant.. je suis le web chasseur-cueilleur. Celui qui ne demande et n’attend rien.. avec pour seul armes, passion et patience.

J’aimerai te convaincre finalement que tout le monde a sa chance, qu’il suffit de la provoquer, s’organiser et recommencer.. puis si le temps passe et que ce n’est toujours pas parfait.. alors tant pis, je n’y crois pas non plus. Suivre une utopie n’est pas un mal, au contraire, il faut juste le savoir. Admettre que le succès, comme le bonheur, ou l’amour ne sont que des mots. Tu peux y croire évidement, mais simplement, ne t’y perds pas. 

Tu trouve peut être ce raisonnement triste, mais c’est parfaitement l’inverse. C’est parce que je suis reconnaissant, que je respecte le mécanisme de la chance, s’il y en a un, que je ne le sollicite pas.. 

Bonus..