Sylvester Stallone, Raj (les autodisciples), Haroun.. Merci à eux

La peur c’est l’égo et l’inconnu, notre rapport aux autres et à la souffrance, nos croyances et nos ignorances.. la solution c’est le courage, notre niveau de volonté ! Si l’envie est grande alors les craintes s’estompent. Les besoins mobilisent des moyens. Rappel toi, toutes ces fois ou tu es passé à l’action, peut être que tu n’avais pas le choix et que la prise de risque en valait la peine. 

Si tu n’as pas peur c’est que tu es stupide..

Tu as le droit d’avoir peur, elle diminue les chances d’accident. En voiture, une route sinueuse que tu ne connais pas est bien moins dangereuse que celle que tu prends chaque matin pour allé au boulot. La peur augmente ta vigilance, l’habitude réduit ton attention et t’envoi dans le mur. 

Le travail dompte la peur également.. si l’inconnue t’inquiète alors étudie. La vie et le temps qui passe est une grande source de stresse, le seul moyen à notre disposition, pour assurer notre avenir, notre dignité c’est encore le travail et l’apprentissage.

Travail pour ce qui te revient et plus pour celui qui te retient..

La dépendance est la chose que je combat tout les jours et je suis bien loin d’être libéré (argent, cigarette, sucre, femmes, etc..) mais j’y travaille : j’ai d’abords éliminé mon patron et le salaire fixe qu’il me proposait. A mon compte aujourd’hui, je ne dois évidement pas le remplacer par quelques clients.. alors je diversifie mes sources de revenus « la peur d’être au crochet d’un autre » voilà ce qui m’inquiète le plus..