Otaket, Robert Kiyosaki, Roman Frayssinet.. merci à eux

Les vrais savent que l’argent est un outil, que le savoir et une arme et que l’ambition est un cap..

Les autres seront malheureux à coups sûr.. car je ne le répéterai jamais assez : la plupart cours après des chimères. La stabilité financière ce n’est pas le bonheur (ton CDI ce n’est pas une sécurité). trouve ta place dans le chaos.. voilà ce qui doit être ton objectif. Prends soin de tes outils, fait bon usage de tes armes, apprécie le voyage et n’idéalise pas la destination.

Pour compléter ce zap je dirais : n’écoute pas le brouhaha de la foule. S’émanciper, c’est aussi s’affranchir des tendances, sortir des modèles, avancer avec ses envies, ses erreurs.. les tentations sont nombreuses et fortes, l’appel de la sirène c’est l’école, ton chef, ton boulot, tes parents, tes amis, la société, etc.. c’est l’ivresse de l’argent, ce chiffre sur ton relevé de compte, etc.. ne soit pas l’esclave satisfait de la jouissance de son maître.

La vie est l’expression d’un constant désir, personne n’est jamais satisfait.. Charlie Chaplin

Plus important que leurs diplômes, tes expériences. Laisse leur le métal, investi dans la pierre. Travail ton portfolio, créé ton patrimoine immobilier, multiplie tes sources de revenus et ne t’arrête jamais d’apprendre.

a+