Peter Dinklage, Le créatif, Oussama Ammar, Maxime Victor, Jean Riviere, Sonny Court, Gregsway.. Merci à eux

J‘ai pour habitude de dire que : notre matière première c’est notre expérience et que celle-ci fait 1° notre expertise, mais aussi 2° nos valeurs.. voici les deux premiers éléments que vous devez identifier.

Dans nos activités, il y a toujours une grosse part de notre personnalité, elle transpire de nos prestations. C’est elle qui fidélise vos clients, votre audience et vous distingue de vos concurrents. Mais vous devez bien les connaître et travailler dessus incessamment.

Cela signifie « faire de la veille » autour de votre métier, bien déterminer votre spectre de compétences et l’élargir autant que possible, tout au long de votre carrière. Concernant vos valeurs, vous pouvez faire une sorte de « manifeste » en listant ce qui motive vos actions, votre vision du monde et/ou de votre secteur d’activité. Notez vos grands principes, vos règles, votre méthode, et pourquoi pas, identifier vos ennemis.. cette réflexion vous sera utile, notamment pour votre argumentaire de vente. Ce travail fixera la valeur ajoutée de votre produit ou service. Car ici, la valeur de votre prestation n’est pas son prix.. mais le bénéfice client !

Votre valeur c’est également votre moteur, votre philosophie, votre modèle, la culture de votre entreprise.. elle orientera vos décisions stratégiques et guidera votre business. Dans cette vidéo Maxime Victor nous parle d’Henry Ford qui a choisi de bien payer c’est salariés car, dans sa logique, c’est leur pouvoir d’achat croisant qui les transformeront en client.

Puis, le temps c’est de l’argent ! Ai-je vraiment besoin de developper cet adage ? Alors met une valeur sur ton temps et respect celui de tes collaborateurs. Traite tes salariés ou tes prestataires comme tu aimerais être traité par tes clients (ne fais pas aux autres ce que tu n’aimerai pas qu’on te fasse).. bref, fixer le juste prix c’est d’abord bien connaître ces 2 points présentés en introduction.

Mon système de tarification : Webdesign

Une personne intelligente apprend de ses erreurs, mais une personne sage apprend des erreurs des autres. (Confucius)