Osez oser..

Qu’est-ce qui est plus dure dans la vie que de prendre une décision? Provoquer le changement, casser la routine ou sortir des sentiers battus? On y est tous confronté et à tous les stades de la vie. Mais c’est la peur.. cette putain de peur qui vient nous chuchoter à l’oreille nous rappelant qu’il faut être responsable, prudent et vous donne tout un tas de bonnes raisons pour ne pas franchir le pas.

Mais un jour vous allez prendre une décision. Un jour vous allez oser prendre un risque et vous allez réussir. Ou bien vous tomberez et tant pis.. vous aurez au moins appris à oser. Et puisqu’on apprend de nos échecs et que la vie est chic, vous aurez de nouvelles opportunités. Vous vous relèverez et à chaque fois que vous oserez de nouveau vous aurez le respect, mon respect, leur respect. Parce que moi franchement, j’aurais pas osé.. et eux non plus. Travailler, calculer les risques, anticiper l’échec. Soyez lucide y a pas de trajectoire parfaite. Il s’agit d’être pragmatique, stratégique et pour la rime et parce que c’est important, rester authentique. Toi je ne sais pas d’où tu viens et j’ai pas envie de te donner de leçon mais.. nomme ce que tu veux.

Nomme ce que tu veux et la vie te le donnera..

Je sais à quoi tu penses mais l’argent n’est qu’un moyen. A la fin, ce que tu veux c’est la liberté, ne te mens pas. Tu veux quitter ta boite, créer ta boite, découvrir le monde.. vise juste, demande juste. Oui tu travailles comme un robot et tu te vends aux plus offrants pour une forme de stabilité. Mais les robots sont déjà là tu sais et ils ne demandent pas de salaire, prépare-toi. Tu peux aller dans la rue avec ton gilet et ta pancarte, réclamer une démission et tout un tas de doléances ou alors on pourrait parler de démocratie. L’Europe par exemple, ce n’est pas noir ou blanc, ce n’est pas oui ou non, c’est peut-être gris. Peut-être que tu ne veux pas d’argent, mais que tu ne veux plus de dette. Alors nomme ce que tu veux et la vie te le donnera.

Mon indépendance à moi n’est pas financière, mon trésor à moi c’est le temps. Parce que je préfère m’ennuyer ou je veux, quand je veux, plutôt que de ne pas voir mes journées passer. Aliéné peut-être qu’à 40 ans tu te diras comme d’autres, mais merde j’ai pas vu le temps passé, j’ai encore 20 ans dans ma tête. Et si tu te dis ça, c’est peut être que tu as vraiment perdu 20 ans. La vie est courte, je ne te fais pas de dessin et ne sois pas rêveur c’est indécent.. les fantasmes sont toujours décevants. Prends le chemin de la liberté et apprécie le voyage..

Bonus..

Travail pour ce qui te revient et non pas pour ceux qui l’ont retenu..