Votre attention s’il vous plaît, un mot clé se cache dans les phrases qui vont suivre..

En effet à l’école on t’apprend à travailler pour un travail, et ensuite tu travailles pour un salaire, et tu travailles encore et encore pour le garder. Tu fais des économies c’est bien. Peut-être qu’un jour tu auras le droit à un crédit pour t’acheter.. je ne sais pas moi.. une moto ? puis quoi ? Tu vas devoir encore travailler, soumis à ton travail pour assurer ton train de vie. Tout ça est bien fait..

Tout travail mérite salaire nous dit-on, alors qu’on devrait parler de revenu. Travailler n’est pas un problème, il s’agit d’un point de vue. Travail pour ce qui te revient et non pas pour ceux qui t’ont retenu.. Le salaire c’est ta prison. Le geôlier, c’est ton patron. Lui ne travaille pas comme toi, il attend un revenu. Alors c’est le salaire le mot qu’il faut retenir. Le travail est noble, ne les laisse pas t’exploiter. Et t’es loin de t’imaginer à quel point l’émancipation est à ta portée. Arrête de croire que le bonheur se trouve après.. après quoi ? La fin de journée, le weekend prochain ou cet été ? Pire.. peut-être que tu penses à la retraite lol..

Considère que tu n’as plus le temps, ne fais pas d’économie tu n’y gagneras rien. Mieux vaut les taux d’intérêt que les taxes. Entreprend, maintenant, achète de l’or ou t’a maison plutôt que d’attendre les tirages du loto. Crée ton travail.. mieux vaut échouer seul que de vivre au crochet d’un autre.

Stabilité ou liberté, il faut choisir.

Moi je me défini comme un web chasseur-cueilleur, freelance, graphiste, digital nomad, formateur, peu importe.. j’ai fait un choix. J’ai moins de sous et je ne vie pas sous mon toit.. oui le miens et toi ? As-tu un bien qui n’est pas une charge ? Es-tu sûr de la pomme qu’ils t’ont laissé croquer ? Et à l’école, professeur Moncul et Madame Mescouilles conseillère d’orientation, auraient pu t’expliquer que trouver un job sympa n’allait pas forcément te rendre heureux ? Auraient-ils pu t’encourager à trouver ta voie, créer quelque chose ? eux.. sérieusement, les premières victimes malheureusement de ce système que je t’encourage à fuir.

Mais facile à dire tu me diras, t’as raison.. tu vas devoir baisser ton froc et ne pas cligner des yeux sur l’objectif d’avoir enfin ce qui te revient. Si tu es jeune, sois fort, travaille, apprends, fais ton expérience et laisse les croire qu’ils te tiennent. Puis engouffre toi dans la brèche, les occasions seront rares alors reste vigilant.. Mais surtout, ne culpabilise pas de penser à toi, parce que ce n’est qu’une fois accompli qu’on peut être utile pour les autres..

.

Lecture..

Robert Kiyosaki : Rich dad poor dad
Dans ce livre vos croyances concernant l’idée de richesse sera boulversé. On y parle de l’entreprenariat et de l’état d’esprit qui va avec, contre celle du salarié. Parti d’un constat simple, qu’a l’école on ne nous apprends pas l’argent et sa valeur en travail..

.

Bonus..

Prends le chemin de la liberté et apprécie le voyage..