Le média, Juliette jahm, Le joueur du grenier, etc.. Merci à eux

Les banques font ce qu’elles veulent, Youtube fait ce qu’il veut, c’est pénible, mais tu peux faire ce que tu veux également, oui, oui.

On a tendance à voir le verre à moitié plein car c’est dans notre nature, se focaliser sur les parasites et se déresponsabiliser. Nous sommes d’affreux cyniques et fainéants, admet on le.. alors qu’il nous suffirait de mettre en œuvre notre émancipation, avec toutes ces difficultés, et tel le stoïcien, faire au mieux en commençant par être un peu plus optimiste, se donner les moyens.

Mais faire des plans sur la commette on aime bien ça aussi. En effet, être idéaliste n’est pas un problème, mais idéaliser en est un.. ce que je me dit souvent c’est : mieux vaut être surpris que déçu. Alors notre ambition doit inclure l’imperfection, même l’échec. Il doit y avoir une leçon dans toute tentative, une morale à retenir et cela s’anticipe. Alors n’écoutez pas cette petite voix pessimiste, car si vous le faite, non seulement vous n’avancerez pas, mais vous reculerez.

Voilà, voilà..