Peno, Juliette jahm, Colas bim, Autodisciple.. Merci à eux

Moi c’est moi.. et toi, tais-toi !

L’ambition est un carburant, mais il peut être aussi une grande source de déception. Malheureusement, nous arrivons tous à ce moment, ou nos espoirs ne ressemblent en rien à notre réalité. Ou forcé de constater que notre travail n’a pas suffi. Je crois que la plus grosse erreur est de croire que la finalité est la stabilité.. financière notamment. Mais les problèmes finissent toujours par revenir, et cette instabilité est une torture. Car notre nature humain est d’abords insatiable.. puis la vie une sacrée farceuse. 

Raj de la chaîne Autodisciple, ici nous parle du statisticien Nassim Nicholas Taleb et de son essai « Le Cygne noir ». Une théorie selon laquelle un certain événement imprévisible et rare, a des conséquences d’une portée considérable et exceptionnelle. Elle peut être appliqué au marché financier, la géopolitique, tout comme à notre quotidien simple. Ces événements ont de quoi inquiéter, mais il y a bien une manière de les anticiper, les absorber.. l’idée serait simplement d’intégrer l’agilité et la flexibilité à nos vie. La volatilité doit est entretenu, comme un muscle capable d’explosivité. 

Personnellement, je travaille à multiplier mes sources de revenus. J’évite les engagements et cherche à diminuer mes dépendances. Puis, je bouleverse régulièrement ma routine et m’impose des défis. Je n’idéalise pas mes objectifs, vie l’instant et reste Stoïcien.. 

Le charisme de Tyler Durden..

En plus des cygnes noirs, l’ambition va avec notre motivation et notre rapport à l’égo.. l’effet du regard des autres sur celle-ci. Notre méthode pour y arriver ce sont les moyens que nous déployons, c’est le rapports entre l’effort et le résultat. Et les témoins ne peuvent pas apprécier, valider vos ambitions s’ils n’ont pas la capacité de visualiser vos objectifs, subjectifs.. c’est leurs vision du succès, du bonheur, de la stabilité qui prévaut dans leur jugements. Alors il est impératif, je crois : de bien étudier les chemins à empruntés, comprendre les enjeux, anticiper les difficultés, de s’écouter et distinguer la bienveillance autour de vous..

a+