Sarah Gysler, Prime, Arnaud Riou, Antoine Bm, Yann Piette.. Merci à eux

Entreprendre c’est forcement le mental, le mindset, cela passe forcement par du développement personnel et la question du charisme ce pose naturellement. Comment vais-je fédérer, vendre, transmettre, etc.. ? Puis-je ?

Le charisme n’est pas l’affaire de votre prestance, votre aspect physique, mais dans votre nature. Et chaque personnalité peut être charismatique, de votre hyper sensibilité à votre courage.. quelque soit votre mode de vie, vous touchez les autres si vous êtes en phase avec votre nature profonde (si vous l’avez identifié) si vous incarnez vos valeurs, faites ce que vous dites.

Sur le sujet, j’ai écris un article sur Prime et sa manière de progresser. Son parcours et sa personnalité lui donne beaucoup de charisme..

Le charismatique fait souvent ce que tu n’oses pas faire.. il a l’air de prendre des risques, bien vivre l’échec ou travailler plus et/ou mieux. En réalité, pas tellement je crois qu’il a des ambitions, mais surtout conscience de ce qu’il a et de ce qu’il veut. Assez de passion et de patience pour mettre de côté son ego..

Ma chronique sur Tyler Durten évoque le charisme du personnage. Le stoïcisme et l’attraction qui nous pousse vers lui..

En Asie du Sud et particulièrement en Thaïlande on pratique l’art du sourire. Parce que c’est le premier message que nous puissions envoyer et il installe l’échange qui va suivre. Puis l’art de garder son calme et/ou resté positif.. perdre son sang froid et une véritable honte de ce côté du monde, un aveux de faiblesses. En somme, avec cette art de vivre cela leur donne beaucoup de charisme je trouve. Ils présentent bien et semblent être en harmonie avec leur propre nature et les autres.

Ce que je veux dire par là c’est que le charisme peut être ponctuelle, tu as le droit de ne pas l’air dès le matin. Il s’agit finalement au bon moment.. notamment lorsque tu rencontres quelqu’un.