Thomas Gauthier, Stan Leloup, Robert Kiyosaki, Antoine Bm, Maxime Victor, Autodisciple, Jean Rivière, Yann Piette, Harry Jmg, Christopher Wangen, Vincent K Joly, Haroun.. Merci à eux

On trouve de tout dans la nature, de formidables sources d’inspiration, et sur le web, dans les livres, dans les musées, etc.. il y a d’innombrables créations qui nous touchent, nous marquent, nous influencent.

Il s’agit de ça ici. De quoi es-tu fait ? Quelle est ton histoire ? Quels drames ont ponctué ton parcours ? Où es-tu allé, qu’as-tu vus, lus, entendus, retenus jusqu’ici ? Quelles sont tes sources d’inspiration? On en a tous.. et l’ambition d’atteindre le talent de nos idoles est une bonne chose. Ce n’est pas le péché d’envie, c’est une chance, un moteur comme l’échec, la colère, l’adversité.. ne sois pas un rêveur, car les utopistes sont malheureux. Fais de ton mieux pour ne pas avoir de regrets, que tu échoues ou réussisse, c’est peut-être ça le bonheur. Si tu veux atteindre le sommet, rappel toi en chemin qu’à mis parcours, la vue sera toujours plus belle que si tu n’avais pas entrepris de gravir cette montagne.

Prends le chemin de la liberté et apprécie le voyage..

Sur Youtube, Antoine BM (expert marketing) est en partie celui qui m’a le plus inspiré, parce qu’il me forme, me donne les clefs pour vivre de son contenu et vendre ses produits. C’est son business modèle qui me parle, son mode de vie qui me plait, sa mentalité. Stan Leloup, Maxim Victor, Jean Rivière, Raj.. sont également des sources d’inspirations rencontrées sur la plateforme, mais Christopher Wangen (entrepreneur, investisseur, gestionnaire de patrimoine) est en réalité l’élément déclencheur. En effet, sur internet des tas d’experts partagent leurs connaissances, que ce soit pour changer une ampoule ou pour faire un crédit immobilier. Via l’algorithme Christopher à répondu à ma question et bien plus. Il a ouvert une porte dérobée que je n’avais pas vu, une porte qui m’a d’abord donné accès à un logement, car je devais impérativement convaincre mon banquier, bref.. ce fut ses conseils sur l’investissement locatif qui m’a sortie d’une sale situation, mais avec ça il provoque dans la foulé une révolution en moi.

J’ai moi aussi une expertise et je pourrais la partager, j’ai des valeurs, une méthode, des solutions, basés sur mes propre expériences professionnelles, mais à la question.. puis-je être utile ? Je réponds oui. Et ai-je ma place sur internet ? Évidement que oui.

Enfin et pour conclure cette interlude, Robert Kiyosaki, l’auteur du best seller : père riche, père pauvre. A fait le liant de ces révélations avec mes nouvelles ambitions. L’entrepreneuriat est accessible à tous, tant qu’on à le bon esprit et de la patience.

Travail pour ce qui te revient et non pas pour ceux qui l’ont retenu..